Comment organiser un premier rendez-vous réussi ?
Publié le : 08/05/2025 - 18:52 Modifié le : 27/08/2025 - 23:09

Après les échanges virtuels, il est temps que les partenaires se voient en vrai. C’est l’occasion de se rencontrer pour confirmer si le feeling passe et si les intuitions vont s’avérer positives.
Préparer le terrain avant la rencontre
Un dicton populaire dit que la première impression est toujours la bonne surtout quand elle est mauvaise, raison pour laquelle pour un premier rendez-vous amoureux programmé, il faut mettre toutes les cartes de son côté pour valider.
Avant le rendez-vous, il faut pouvoir examiner ses attentes avec des intentions claires. Cela permet de tout clarifier dès le début. Vous pouvez passer en revue les échanges virtuels pour avoir en mémoire les sujets privilégiés de vos discussions et vous préparer mentalement.
Le lieu de rendez-vous est un gage essentiel à la réussite de cette rencontre. Il est judicieux de choisir un endroit calme, accessible et amical avec une ambiance détendue
Mettre toutes les chances de son coté
Arriver à l’heure ou un peu avant au rendez-vous, soigner son apparence physique dans une tenue décontractée. Penser aussi à l’ambiance olfactive et prendre soin de sa santé les jours avant le jour J pour éviter le stress. Vous devez afficher une confiance en vous pour que tout se passe bien.
Pratiquer l’écoute active lors de la conversation, un peu d’humour et de spontanéité peuvent également faire partie de l’ambiance.
Il faut également éviter les sujets polémiques comme la religion, la politique, etc. et d’en faire trop pour impressionner l’autre.
Prévoir éventuellement une prochaine rencontre
Chacun nourrit l’espoir de faire une rencontre formidable et de poursuivre sur la même lancée. Après ce premier rendez-vous, cela est évident pour chaque partenaire si le futur augure de bonnes choses. Après la rencontre, envoyer un message de remerciement pour poursuivre la relation si le courant est bien passé. Dans le cas contraire surtout éviter de mettre la pression au risque de brusquer l’autre.
Au terme du premier rendez-vous, il est plus ou moins clair sur la suite à donner à la relation car chacun aura une véritable idée de l’autre après les échanges virtuelles. Il s’agira alors de créer une expérience mémorable pour baliser le chemin pour l’avenir de la relation.